Exposition

Exposition "Art et Ciment" de Aurélien Grudzien et Mathias Souverbie

Du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016 / Vernissage vendredi 20 mai à partir de 19h

 

C'est en tant que mouleur que Mathias Souverbie a profondément observé et analysé de nombreuses œuvres. Il a affûté un certain regard et une approche singulière de la forme. Il a développé par dérive des processus de fonderie et d'empreintes, un procédé singulier pour façonner le béton. Il modèle et sculpte dans un combat intime entre l'exigence et la lumière.

Aurélien Grudzien : "Je ne sais jamais vraiment ce que je cherche. C'est avant tout un chemin, une quête, un combat contre moi-même. J'aime faire sentir cette force, ce mouvement, cette énergie des éléments. II me plaît de jouer avec le ciment, chercher la puissance émotionnelle de cette matière, c'est exprimer ses sentiments à travers une action picturale".

L'exposition s'inscrit dans une démarche singulière quant à la présentation des œuvres. Les deux artistes sont désireux de proposer un univers nouveau et étonnant pour le visiteur. Leur but est de rompre les codes conventionnels en proposant une exposition qui est une œuvre d'art à part entière. Chaque œuvre est soigneusement accompagnée du travail de l'autre afin de faire dialoguer l'univers du pictural et de la sculpture.